
La Police Communautaire Éducative (EDUPOL) a annoncé à travers une conférence de presse l’organisation d’un Marathon pour la paix le 20 septembre 2025. Cet événement sportif s’élancera de Delmas 40 B jusqu’à la place Boyer, Pétion-Ville.
La Police Communautaire Éducative entend maintenir son Rendez-vous annuel. Dans le cadre de la cohésion sociale, EDUPOL en partenariat avec les Nations Unies organise un Marathon pour la paix. Cette course symbolique prévue pour le 20 septembre prochain se déroulera à partir de Delmas 40 B et prendra fin à la place Broyer, Pétion-Ville.
« Cette fois, la jeunesse ne va pas courir pour les bandits, mais pour la paix , pour l’amour et la cohésion sociale », a déclaré le coordonateur de la police communautaire, Étienne Jean Salvador.
Cet événement sportif, dit-il, est ouvert à toutes les personnes désireuses de participer, qu’elles soient à mobilité réduite ou des mineurs. En Ce sens, il a lancé une invitation nationale.
De grandes primes seront attribuées aux gagnants du marathon pour la paix, a précisé le coordonnateur de l’EDUPOL.
Il a assuré que la Police Nationale d’Haïti prendra les mesures nécessaires pour garantir la sécurité, la fluidité de la circulation tout au long du parcours ainsi que la réussite de cet événement.
À travers cette activité, EDUPOL dit vouloir envoyer un message fort pour prouver qu’Haïti est capable de relever ses nombreux défis non par la violence ou la division mais, avec la solidarité et la mobilisation citoyenne.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments